- Esthéticienne - Masseuse - Energéticienne - Thérapeute Holistique
"Ton corps, ton temple, prends en grand soin et souviens-toi que tu es la divinité qui y vit."
Osho
Prendre soin de son esprit : un impératif pour une vie épanouie! Prendre soin de son esprit est une étape essentielle pour cultiver sa beauté intérieure. En effet, notre bien-être émotionnel et psychologique joue un rôle majeur dans la façon dont nous nous percevons et interagissons avec les autres. Pour cela, plusieurs techniques peuvent être mises en place.
Le désir de prendre soin de soi pour se protéger, se réconforter, se reconnecter à soi se fait de plus en plus fort. La cosmétique a parfaitement saisi cet appel au bien-être et s'imprègne d'énergie vibratoire pour donner à la beauté une dimension feel-good.
Je propose des massages holistiques intuitif, des soins esthétiques du visage, des soins énergétiques ayurvédiques Shinzu Kansa, le Chi Nei Tsang ainsi que des soins énergétiques LaHoChi à domicile, à distance ainsi qu'à l'Espace bien-être des 4 Vallées à Saint Martin du Var 06670.
Je propose également des accompagnements holistiques en Naturopathie et en Ayurvéda pour aller voir ou il y a des déséquilibres dans son hygiène de vie et alimentaire, des éléments qui peuvent venir perturber son bien-être et surtout apporter une écoute ainsi qu'un soutien pour un mieux-être au quotidien, avec en plus des soins bien-être pour apporter de la douceur à son corps physique. J'accompagne les femmes "Belles Déesses" à la reconnexion de votre Féminin Sacré, à la reliance à vos cycles pour une belle reconnexion à soi. A vivre ses cycles en harmonie grâce à la Naturopathie et l'Ayurvéda. Je vous transmettrai mes connaissances dans le domaine du bien-être, comment prendre soin de soi au naturel (hygiène de vie : conseils beautés, bien-être et Alimentaire).
J'anime des voyages au son du tambour en groupe ou individuel, de la danse intuitive, l'art thérapie et des cercles de femmes ou mixtes pendant des ateliers ou événements.
Beauté holistique
Holistique vient du grec " holos " qui signifie "entier ". La beauté holistique aborde la beauté dans sa globalité. Elle ne s'intéresse pas qu'à l'aspect de la peau. Les émotions et l'alimentation, la pratique d'une activité sportive font aussi l'objet d'une grande attention pour mener à l'épanouissement du corps et de l'esprit, soit à une beauté "authentique" qui émane de l'intérieur et de l'extérieur.
La beauté holistique est une philosophie de vie, pratiquée depuis la nuit des temps par des millions de femmes.
Elle a toujours été présente et transporsée aux traditions et coutume de chaque culture ou pays. Elle est intimement liée au savoir et à la sagesse de femmes qui, à travers les siècles, ont tenté de garder la mémoire de la magie et de l’amour de notre mère la Terre et des cycles lunaires.
Cette philosophie de vie se base sur trois pilliers inter-connectés : le corps, le coeur et l’esprit.
En effet, la beauté holistique va au-delà de l’application de produits sur la peau, car elle prend en compte les répercussions de ceux-ci sur notre coeur et notre esprit.
Elle se base sur la savoir collectif et la sagesse de celles que l’on appelait par le passé les sorcières et les rebouteuses. Ces femmes proches de la nature, de la lune et de leurs énergies ont appris à découvrir, à pratiquer, à transcender leur féminité à travers leurs connaissances et leurs désirs de transmission.
La beauté holistique varie selon les régions du globe, car la nature yest différente et les traditions diverses. Mais partout aux quatre coins du monde, des millions de femmes continuent de se réunir autour de cette philosophie qui leur permet de redécouvrir leur féminité et leur essence profonde de femme. Elles brillent par leur énergie.
La beauté holistique n’est pas une philosophie de vie récente, elle a toujours existé et été pratiquée. Aussi loin que remontent l’histoire et les récits de femmes, on la trouve sous différents angles. Les trois pilliers que représentent le coeur, le corps et l’esprit sont néanmoins toujours présents, avec un dosage unique selon l’époque, la place de la femme dans la société et la zone géographique.
Tantôt le pilier corps est plus présent, tantôt c’est la sphère émotionnelle. A certaines époques, c’est la spiritualité qui au coeur de pratiques de beauté et qui irradie les deux autres piliers.
La femme aujourd’hui qui est tournée vers la beauté holistique puise dans la sagesse des pratiques ancestrales pour les combiner et les adapter à notre époque, en gardant ces fils conducteurs intacts.
La Thérapie Holistique
La thérapie holistique est une médecine non-conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la «globalité de l'être humain» : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et se distingue de la médecine conventionnelle en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade »
Les thérapies holistiques sont souvent fondées sur des connaissances empiriques et des enseignements traditionnels, de la naturopathie au chamanisme par exemple. Elles peuvent également intégrer les courants conventionnels.
Ce type de thérapie ne possède pas de protocole commun, permettant ainsi à une multitude d'approches de se montrer en parallèle des courants conventionnels.
Ces méthodes peuvent parfois reposer sur une critique sous-jacente de la médecine conventionnelle qui ne traiterait « que le corps et pas l'esprit » par exemple, ou « uniquement les symptômes et non les causes »
Le massage holistique est une approche qui n’est pas comparable avec les massages classiques dispensés dans les centres de massage que nous avons l’habitude de fréquenter. Par le toucher, le massage holistique revêt une dimension spirituelle, qui permet de vivre un instant suspendu, en pleine conscience.
Le Soin Energétique :
On entend de plus en plus parler de soins énergétiques comme le Qigong, le nettoyage énergétique, le toucher thérapeutique… Beaucoup de personnes assimilent ces traitements à des pratiques ésotériques ou religieuses réservées aux initiés. Pourtant, il s’agit au-delà de tous ces préjugés de thérapies qui font de grands biens à ceux qui ont déjà essayé. Pouvoir purifier son corps et son esprit, augmenter son taux vibratoire et harmoniser les chakras, telles sont les promesses des traitements énergétiques.
Les thérapies énergétiques sont des pratiques de la médecine non conventionnelle qui utilisent « l’énergie » pour guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement. Elles sont basées sur le concept selon lequel une énergie de force de vie subtile imprègne tous les êtres vivants. D’après cette théorie, il est tout à fait possible pour un Homme de faire circuler les énergies en lui et de les transmettre à quelqu’un d’autre afin de le soigner, le purifier et le libérer.
Les pratiques énergétiques trouvent leurs origines dans les cultures ancestrales. Ils étaient utilisés dans le chamanisme, l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise et le magnétisme. Par exemple, il y a plus de 2 000 ans, les guérisseurs asiatiques estimaient que le flux et l’équilibre des énergies vitales étaient importants pour le maintien de la santé et que les maladies étaient dues à des déséquilibres énergétiques. Ils ont développé des thérapies et des pratiques telles que l’acupuncture, le yoga et le Qigong pour corriger ces déséquilibres.
Les soins énergétiques se concentrent sur les champs énergétiques supposés exister dans et autour du corps et peuvent également inclure l’utilisation de sources d’énergie externes (champs électromagnétiques) pour influencer la santé et la guérison. En effet, notre système énergétique est caractérisé par un taux vibratoire. La variation de ce dernier qui dépend de plusieurs paramètres peut impacter sur notre santé. Ainsi, lorsque la distribution d’énergie est en équilibre, fluide et constante, nous sommes en bonne santé, mais un blocage ou un dérèglement de celle-ci peut créer un dysfonctionnement.
L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est « pure » ; est « amour inconditionnel », plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit. Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.
Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le « beau », le « bon » et le « lumineux », une ode à l’état de grâce est expérimenté. De cette expérience peut découler une demande de « toucher » à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous.