top of page

Qui suis-je

Capture d’écran 2022-03-11 195629.png

Je suis Pamela, Française d'origine Colombienne Libanaise, j'ai grandi en Afrique au Nigeria à Lagos. Ma passion pour les voyages culturels m'ouvre un chemin d'ouverture à l'autre de par les traditions ancestrales riches de sens. 

Mon passé et mes expériences m'ont fait traverser différentes tranches de vie qui m'ont amenée aujourd'hui à comprendre plus en détails une part profonde de moi et de mon féminin sacré. 

J'ai subi 6 opérations assez lourdes au niveau de la sphère gynécologique, cela m'a permis de comprendre un peu plus le féminin sacrée et je dois vous avouer que c'est un sujet qui me pasionne, de comment s'écouter et prendre soin de soi.

Mes expériences professionnelles en entreprise m'ont fait prendre également conscience d'une certaine injustice quant au fait que l'empathie et l'hypersensibilité n'étaient pas les meilleurs atouts pour tous. Or je suis convaincue à ce jour que l'avenir est dans la collaboration et l'entraide à échelle humaine et comme j'aime dire "le Partage". 

Ma vocation est de transmettre des clefs d'une meilleure connaissance de soi et du bien-être intérieur au travers de pratiques tel que le massage, la naturopathie, l'ayurveda, la respiration pranayama, le chamanisme (Je proposes des voyages au son du tambour), la danse (intuitive et des 5 rythmes) et l'art thérapie (artiste peintre à mes temps perdue : https://padam-shanti.wixsite.com/pamsart), je souhaite amener les femmes et aux hommes à se connecter à leur sensibilité et à ressentir comment l'autoguérison peut être un outil puissant pour le corps et l'esprit. 

Cette approche Holistique à pour nécessité de s'ancrer de manière rationnelle et ésotérique à la plus belle version de vous-même.

Un massage, un soin énergétique du visage, un soin énergétique LaHoChi, un Chi Nei Tsang, faites-vous du bien, votre corps et âme vous remercieront !!!

Le désir de prendre soin de soi pour se protéger, se réconforter, se reconnecter à soi se fait de plus en plus fort. La cosmétique a parfaitement saisi cet appel au bien-être et s'imprègne d'énergie vibratoire pour donner à la beauté une dimension feel-good. 

Vous pouvez aller voir mon blog, je publie des infos en Naturopathie, Ayurveda, conseils beautés et bien-être!

Mon Approche

Beauté holistique 

Holistique vient du grec " holos " qui signifie "entier ". La beauté holistique aborde la beauté dans sa globalité. Elle ne s'intéresse pas qu'à l'aspect de la peau. Les émotions et l'alimentation, la pratique d'une activité sportive font aussi l'objet d'une grande attention pour mener à l'épanouissement du corps et de l'esprit, soit à une beauté "authentique" qui émane de l'intérieur et de l'extérieur. 

La Thérapie Holistique 

 

La thérapie holistique est une médecine non-conventionnelle, s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui seraient fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physiqueémotionnelmental et spirituel, ou corps-esprit et se distingue de la médecine conventionnelle en considérant le patient « comme une personne et non comme un malade »

Les thérapies holistiques sont souvent fondées sur des connaissances empiriques et des enseignements traditionnels, de la naturopathie au chamanisme par exemple. Elles peuvent également intégrer les courants conventionnels.

Ce type de thérapie ne possède pas de protocole commun, permettant ainsi à une multitude d'approches de se montrer en parallèle des courants conventionnels.

Ces méthodes peuvent parfois reposer sur une critique sous-jacente de la médecine conventionnelle qui ne traiterait « que le corps et pas l'esprit » par exemple, ou « uniquement les symptômes et non les causes »

Le massage holistique est une approche qui n’est pas comparable avec les massages classiques dispensés dans les centres de massage que nous avons l’habitude de fréquenter. Par le toucher, le massage holistique revêt une dimension spirituelle, qui permet de vivre un instant suspendu, en pleine conscience

Le Massage Holistique

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes qui auraient pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle.

  • Ce massage va vous permettre d’accéder à une détente plus profonde, conduisant au fameux lâcher-prise dont on parle si souvent.

  • Le massage holistique va vous aider à vous reconnecter au présent. Il va vous apprendre à vivre l’instant, en pleine conscience, tout en vous aidant à vous reconnecter à votre passé.

  • Il va vous aider à envisager votre corps différemment. C’est un premier pas vers l’acceptation de soi.

  • Dans le prolongement de ce cheminement, le massage holistique est une porte d’entrée vers la confiance en soi.

 

  • Il va vous aider à reprendre possession de votre corps, à l’habiter à nouveau avec plaisir.

 

  • Il va vous reconnecter avec le toucher, vous apprendre à le redécouvrir et l’apprécier.

 

  • Le massage aide à faire tomber certaines barrières physiques, énergétiques et psychologiques.

 

  • Il permet de mieux ressentir la consistance et les limites de votre corps.

Le Massage détoxinant-relaxant : utiliser des techniques de massages en synergie avec la naturopathie. 

De quoi s'agit-il? D'une méthode de massages particulière qui a pour but de drainer les émonctoires, de détoxifier le corps et éliminer les déchets en favorisant les fonctions du système immunitaire. 

Ses Objectifs? Donner la sensation de bien-être et de détente, affiner  la silhouette, corriger les vergetures, traiter la cellulite, éliminer la rétention d'eau, diminuer les oedèmes, réactiver la circulation des énergies, stimuler le système émonctoriel, agir sur le système lymphatique, renforcer le système immunitaire, et plus encore...

Soin Energétique du Visage Shinzu avec la baguette Kansa :

KANSA, prononcé comme «Kaahn-sah», est réputé pour être le métal guérisseur de l’Inde.
L’Ayurveda, l’ancienne science indienne de la vie, a vénéré la Kansa en tant que métal guérisseur et l’a utilisée pour guérir le corps, reconnaissant ainsi l’effet détoxifiant de la Kansa depuis des siècles.
Une version unique du bronze, Kansa est un mélange de cuivre pur et d’étain à proportion fixe.

 

Soin visage à l'aide d'une baguette Kansa pourquoi?

  • Soulager la fatigue oculaire résultant d'une utilisation prolongée des écrans

  • Revitaliser le visage et lui apporter une lueur naturelle

  • Détendre les muscles du cou et des épaules

  • Aider à se détendre globalement 

  • Réduire les sensations de stress et de tension

  • Améliorer votre humeur et connecter votre esprit à votre corps

Il peut également être utilisé pour :

  • Les coups de fatigue

  • Le manque d'énergie

  • Le stress ou l'anxiété

  • Les courbatures

100% naturel : Apporte tout en douceur la vie et la lumière au visage sans application et utilisation de produits chimiques ou mécaniques.

Rayonnement instantané : En moins de 20 minutes, non seulement vous ressentez un grand soulagement des tensions, mais vous bénéficiez également d’une revalorisation de toutes vos cellules.

Liquidation du stress : Cette merveille soulagera les muscles de vos épaules et votre cou, elle donnera à votre visage un boost et vous détendra tout en massant sans effort et sans douleur.

Santé / physique : Libère des tensions, équilibre l'acidité de votre peau, détoxifie la peau et unifie le corps et l'esprit. Il vous aide à vous détendre ce qui améliore la circulation et favorise le drainage lymphatique... 

Les avantages sont nombreux.

Energétique / Equilibre Tri Dosha : Cet outil unique équilibre les énergies subtiles du coprs et de l'esprit en harmonisant l'équilibre entre les trois doshas ou principes bioénergétique ayurvédiques de Vata, Pitta et Kapha. 

Un moment unique rien que pour vous!

Le Chi Nei Tsang :

Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang?

Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie "travail de l'énergie interne des organes" à l'aide du Chi (force vitale), pour libérer le stress et favoriser la guérison. Différentes techniques de massage sont utilisées sur le nombril et la région de l'abdomen, là où le stress, les tensions et les émotions négatives s'acculent et provoquent des congestions. On désigne cette partie du corps sous le terme de "second cerveau", pour les Taoïstes, c'est le Dan Tien. Quand cette région est nouée, la totalité de l'énergie du corps se bloque et toutes les fonctions qui dépendent de l'énergie vitale diminuent, provoquant un affaiblissement des organes et diminution de l'énergie.

Le Soin Energétique :

On entend de plus en plus parler de soins énergétiques comme le Qigong, le nettoyage énergétique, le toucher thérapeutique… Beaucoup de personnes assimilent ces traitements à des pratiques ésotériques ou religieuses réservées aux initiés. Pourtant, il s’agit au-delà de tous ces préjugés de thérapies qui font de grands biens à ceux qui ont déjà essayé. Pouvoir purifier son corps et son esprit, augmenter son taux vibratoire et harmoniser les chakras, telles sont les promesses des traitements énergétiques.

Les thérapies énergétiques sont des pratiques de la médecine non conventionnelle qui utilisent « l’énergie » pour guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement. Elles sont basées sur le concept selon lequel une énergie de force de vie subtile imprègne tous les êtres vivants. D’après cette théorie, il est tout à fait possible pour un Homme de faire circuler les énergies en lui et de les transmettre à quelqu’un d’autre afin de le soigner, le purifier et le libérer.

Les pratiques énergétiques trouvent leurs origines dans les cultures ancestrales. Ils étaient utilisés dans le chamanisme, l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise et le magnétisme. Par exemple, il y a plus de 2 000 ans, les guérisseurs asiatiques estimaient que le flux et l’équilibre des énergies vitales étaient importants pour le maintien de la santé et que les maladies étaient dues à des déséquilibres énergétiques. Ils ont développé des thérapies et des pratiques telles que l’acupuncture, le yoga et le Qigong pour corriger ces déséquilibres.

Les soins énergétiques se concentrent sur les champs énergétiques supposés exister dans et autour du corps et peuvent également inclure l’utilisation de sources d’énergie externes (champs électromagnétiques) pour influencer la santé et la guérison. En effet, notre système énergétique est caractérisé par un taux vibratoire. La variation de ce dernier qui dépend de plusieurs paramètres peut impacter sur notre santé. Ainsi, lorsque la distribution d’énergie est en équilibre, fluide et constante, nous sommes en bonne santé, mais un blocage ou un dérèglement de celle-ci peut créer un dysfonctionnement.

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible. Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est « pure » ; est « amour inconditionnel », plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit. Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le « beau », le « bon » et le « lumineux », une ode à l’état de grâce est expérimenté. De cette expérience peut découler une demande de « toucher » à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous. 

LaHoChi :

« Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains »

Le Lahochi c’est quoi ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel « Satchamar », le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son  » La  » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

  • Le son  » Ho  » fait référence au mouvement de cette énergie,

  • Le son  » Chi  » est la force de vie, à l’energie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un  » Sceau de Protection  » autour du guérisseur et du receveur.

Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison.

Voyage au son du Tambour :

Une technique inspirée par ces voies chamaniques amériendiennes et sibériennes. 
 

Le voyage au son du tambour nous permet par un état de conscience non-ordinaire d'aller à sa propre rencontre. 

Le son et le rythme du tambour induisent un état méditatif profond, riche en visualisations, perceptions sensorielles et en émotions. Ce type de "voyages" est un outil de développement personnel très efficace permettant de mieux se connaître, de réaliser notre connexion spirituelle aux forces de la nature, et d'aller trouver les réponses à nos questions existentielles.

Le voyage au tambour est un art de connaissance de soi. Il aide à comprendre qui nous sommes, nos fragilités et nos points forts. 

Le monde du rêve chamanique est aussi un monde ou l'inconscient peut librement s'exprimer et nous communiquer bon nombre d'informations utiles à notre compréhension. 

Le son du tambour nous emmène en voyage, dans une réalité non-ordinaire à la rencontre de nos profondeurs, et tant d'autres choses encore. A travers ces explorations, nous ramenons des outils, des aides précieuses pour le quotidien. Les rencontres que nous faisons au cours de ces voyages, nous aident à éclaircir notre chemin, à acquérir plus de compréhension, de connaissance de soi et de bien-être. 

 

Le voyage chamanique est une expérience puissante et sans cesse nouvelle!

 

Je le propose en groupe, mais il peut aussi s'effectuer en individuel à la demande. Une manière d'approfondir un thème particulier grâce à ce moment privilégié.  

bottom of page